Centre De Demande De Visa Pour L’inde

Si vous appartenez à une nationalité éligible, vous pouvez demander une Visa Inde en ligne. L’agent d’immigration à la frontière vérifiera que l’eVisa India est valide dans le système pour le passeport et la personne concernés. Bien qu’étant nécessaire pour voyager en Inde, le visa Inde est un document dont le processus d’obtention est connu de tous comme très protocolaire. La deuxième catégorie, quant à elle, est numériquement rattachée au passeport appelé e-visa ou visa électronique.

Il convient donc à ce dernier de bien respecter les directives afin d’obtenir ce visa apposé sur le passeport nécessaire pour son entrée en Inde. Principales catégories de voyageurs utilisant la méthode du site Web en ligne, les voyageurs d’affaires, les touristes et les voyageurs médicaux par le biais de simples formulaire de demande. Votre visa est valable immédiatement à partir du moment où votre demande est approuvée. Vous pouvez demander votre visa n’importe quand vous le souhaitez avant votre départ. Afin d’assurer que la validité de votre visa pour l’Inde, votre demande est automatiquement traitée exactement 3 semaines avant votre départ.

Les touristes peuvent utiliser la variante « e-Tourist » et les voyageurs d’affaires peuvent utiliser la variante « e-Business ». Les deux e‑visas peuvent être demandés au moyen du même formulaire en ligne. Vous pouvez demander le visa électronique Inde directement ici. C’est-à-dire des visas papiers qui doivent être apposés sur le passeport (à l’inverse du visa électronique).

Le visa délivré sera demandé et contrôlé dès l’embarquement pour l’Inde. Vous pouvez prendre des photos depuis votre téléphone et télécharger les documents. Le lien pour télécharger les documents vous est fourni par un e-mail de notre système envoyé sur l’identifiant e-mail enregistré une fois le paiement effectué avec succès. Le visa indien indien en ligne ou eVisa India n’est pas légitime pour les territoires protégés / restreints ou cantonnés. ⚠️ Depuis le 18 mars 2019, les visas électroniques sont plus flexibles, permettant des séjours tourisme ou business jusqu’à 90 voire 180 jours pendant un an. Toutes les données que vous avez saisies sont temporairement sauvegardées !

centre de demande de visa pour l’inde

Votre visa sera accordé après une semaine en moyenne, et généralement dans les 24 heures s’il est urgent. Ce délai est compté à partir du moment où vous avez remis tous les documents en bon état. Vous pouvez ensuite sélectionner l’option « délivrance en urgence » dans le formulaire de demande. Les demandes d’urgence sont vérifiées plus rapidement pour détecter les erreurs de remplissage et de livraison, même en dehors des heures de bureau. Dans le cas d’une demande urgente, le délai total de livraison dépend également de l’activité du service d’immigration.

Les 10 lieux incontournables à visiter en inde

En moyenne, les demandes urgentes sont approuvées après 24 heures. Voulez-vous rester en Inde plus longtemps que la période de validité du visa électronique? Ce n’est que dans ces cas qu’il sera nécessaire de demander un visa physique, qui sera inséré dans votre passeport par un employé consulaire. Vous êtes prié de tenir compte des couts plus élevés et des délais de livraison plus longs.

Toutefois, le voyageur peut effectuer deux différentes entrées dans le pays tant que son visa est valide. En outre, la validité du visa commence à la date de son émission par les services consulaires indiens et non à l’entrée sur le territoire. Contrairement au visa classique, celui de type électronique n’est pas apposé au passeport. C’est un permis qui permet d’effectuer deux entrées en Inde dans un intervalle de 4 mois. Pour le visa électronique, c’est la date d’entrée en Inde qui est considérée. La durée de séjour pouvant être effectuée avec ce titre de séjour est de 60 jours à compter de la première entrée.

visa pour l’Inde ?

Les autorités indiennes ont mis en place 5 centres de visas (gérés par la société VFS) munis d’appareils biométriques à Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Marseille. La prise d’empreinte obligatoire pour demander un visa Inde dans le passeport a été mise en place en 2019 uniquement si vous obtenez votre visa de voyage par vous-même. Auquel cas, il faut vous déplacer en personne et enregistrer vos empreintes biométriques aux services consulaires ou au centre VFS.

Cette durée limite concerne la grande majorité des titres de séjour. Le voyageur peut toutefois effectuer de nombreux allers-retours sur le sol indien le long de la validité de son visa. Ce visa est accordé à toutes les personnes qui souhaitent suivre un traitement médical dans le pays. Il est de courte durée car elle n’est valable que sur 60 jours, à 3 reprises.

En Suisse, le visa indien peut s’obtenir à Genève ou à Zurich dans un centre VFS global. Les Suisses peuvent aussi acquérir un e-visa pour éviter de se déplacer. C’est une solution plus simple mais non sans risque, car il ne faut faire aucune erreur.

Le visa indien pour conférence est destiné aux personnes qui désirent rejoindre le pays afin d’assister à des colloques mathématiques, médicales et autres. Ce titre de séjour apposé dans le passeport n’est cependant pas valable pour les conférences professionnelles dans un secteur d’activité ou dans une entreprise privée. Les étudiants étrangers ne peuvent qu’effectuer des activités qui cadrent avec leur champ d’étude et leur visa. Pour le processus d’admission, un visa temporaire de six mois est délivré par les autorités indiennes. Les visas pour étudiant en Inde ont quant à eux une durée de validité de 5 ans en général. Cependant, il existe certains visas dont la période de validité dépend du programme d’étude des apprenants.

Nous vous conseillons de le changer dans votre espace personnel après vous être identifié. Si vous n’avez pas reçu votre mot de passe, veuillez vérifier le dossier « Spam » ou courier indésirable de votre boîte mail. Un nouveau mot de passe vous a été envoyé à l’adresse email que vous avez saisie lors de la création de votre compte.