Comment Faire Une Demande De Permis De Conduire Sur Ants

La société s’engage donc à protéger les informations personnelles qui nous serons transmises. Ce stage ne dure que deux jours pour 14h de formation, durant lesquelles vous débattez avec des volontaires, des animateurs psychologues et BAFM. Vous pouvez récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire. L’ANTS est l’acronyme de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Existant depuis les années 1990, ils permettent aux développeurs de sites web de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités. Le but étant de collecter des informations relatives à votre navigation. La puissance de votre véhicule, soit le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule.

Cette plateforme mise en place en 2013 par le gouvernement français, vient remplacer les procédures et les attentes trop longues en Préfecture. À la place, vous avez un accès entièrement numérique, afin de gagner du temps et de déposer votre dossier dématérialisé rapidement, en restant donc chez vous. Vous devez donc vous rendre sur le site et créer un compte si vous n’en avez pas déjà. Les démarches à effectuer suite à une annulation de permis dépendent de votre situation. Lorsque je fais ma demande d’échange de permis sur le site de l’ANTS, il me demande de quel pays mon permis proviens et il n’y a pas la possibilité de mettre france.

comment faire une demande de permis de conduire sur ants

Je dois adresser ce dossier ainsi que les photos mais je n’arrive pas à le faire par le site ants. La demande de permis de conduire se fait uniquement en ligne, sur le site de l’ANTS. Le conducteur doit se connecter sur son compte et choisir la démarche qu’il souhaite réaliser dans la rubrique Permis de conduire. Dans tous les cas vous devez vous enregistrer à nouveau auprès de la Préfecture.

À quoi sert l’espace ANTS ?

Ceci étant fait, il sera nécessaire d’indiquer la procédure dans laquelle on souhaite se lancer à l’aide des listes déroulantes disponibles. Il ne vous reste plus qu’à formuler votre demande de permis de conduire sur l’ANTS. Bien que de nombreuses auto-écoles réalisent la procédure pour vous, certaines ne le font pas. Si vous êtes passé en tant que candidat libre, vous n’avez d’autre choix que de passer par cette plateforme, ou par Auto Démarches, pour demander la fabrication de votre permis de conduire sur l’ANTS.

ANTS est effectivement l’autorité chargée de délivrer des permis moto. Toutefois, les personnes qui ont passé avec succès les examens prévus ne recevront pas automatiquement cette pièce. Pour ne rien laisser au hasard, il convient de bien se renseigner sur la question. Pour vous inscrire au permis en candidat libre, vous devez avoir un numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) qui vous sera délivré par la préfecture. Pour l’obtenir, il faut faire une demande de permis de conduire sur le site de l’ANTS.

Comment suivre une demande de permis de conduire sur le site de l’ANTS ?

Mais il peut également décider de s’inscrire lui-même avant de choisir quelle formation il veut suivre. Une fois qu’il dispose de ce numéro, il peut se rendre sur le site de l’ANTS pour télécharger son dossier sur lequel apparaît le numéro NEPH, la photo et la signature. Il doit le garder précieusement car ce numéro est exigé pour s’inscrire au Code de la route et pour passer l’épreuve pratique du permis de conduire. Il convient de consulter le statut de la demande sur l’espace personnel ANTS pour savoir à quel stade se trouve la fabrication du permis de conduire. Si la demande de permis de conduire a été effectuée directement par l’auto-école, nous vous conseillons de contacter directement celle-ci afin qu’elle puisse vous informer de l’avancée de votre demande.

Concernant votre demande de carte grise sur l’ANTS

Pour le connaître, référez-vous à la case P.6 de votre carte grise. Auto Démarches réunit ci-dessous l’ensemble des questions des internautes concernant le permis de conduire sur l’ANTS. S’agissant d’un numéro NEPH invalide, il vous faut vous rapprocher des services préfectoraux de votre lieu de résidence. La démarche de renouvellement s’effectue en ligne, sur le site de l’ANTS. Désormais, la demande d’échange de permis s’effectue en ligne sur le site de l’ANTS.

Il suffit donc de récupérer votre dossier auto-école pour poursuivre votre formation. Peu à peu, les démarches sont numérisées et les dossiers papiers sont remplacés par des demandes en ligne, sur le site de l’ANTS. En effet depuis novembre 2017, les candidats doivent effectuer en ligne sur le site de l’ANTS leur demande de permis de conduire. En règle générale, votre demande de permis de conduire est traitée dans un délai de 2 semaines.

Cette action permet d’atterrir sur une page permettant de définir le mot de passe, où chacun pourra vérifier ses informations personnelles. J’ai déjà validé ma demande de permis mais ma photo à été perdue. Il faut compter en moyenne 3 semaines après validation du dossier par l’ANTS pour se voir délivrer son permis de conduire. Vous pouvez également joindre les services de l’ANTS par téléphone au ou directement sur leur site via leur formulaire de contact. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration simplifiée NS-048 à la CNIL.

Il est possible de demander son permis de conduire sur l’ANTS, mais aussi une demande de carte grise, de numéro NEPH, de passeport, ou encore un acte de naissance. Bien que la procédure était complexe et lente à ses débuts, demander son permis de conduire sur l’ANTS est devenu facile et rapide. La demande de permis de conduire s’effectue directement en ligne sur le site de l’ANTS. Vous devez suivre les étapes indiquées, préciser le motif de votre demande, et fournir les documents exigés. Il faut déclarer la perte du permis de conduire sur le site de l’ANTS et faire en ligne une demande de duplicata du permis de conduire.