Lorsqu’on parle de titre de séjour, il s’agit d’un document administratif officiel qui permet à une personne de rester de façon temporaire dans un pays étranger. Sur ce document sont renseignées des informations liées à l’adresse du résidant, ses coordonnées, son identité. Ces informations peuvent faire objet de modification si nécessaire. Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l’information de la page « Que doit faire un étranger en cas de changement d’adresse ? En cas de changement d’adresse ou de correction de votre état civil, vous devez demander la modification de ces informations sur votre titre de séjour. Il faudra à ce moment-là signaler le changement d’adresse à l’ancienne préfecture afin que le changement de département soit considéré.
Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l’information de la page « Changement d’adresse en ligne (Démarche en ligne) » est mise à jour. Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien. Si vous demandez la re-fabrication de votre carte de séjour, vous pourrez être invité à vous présenter en préfecture pour procéder à une prise d’empreintes. En règle générale, vous devez compter de 2 à 4 mois avant de recevoir votre nouveau titre de séjour avec votre adresse modifiée.
Je voulais savoir si ton dossier a été accepté car je suis dans le même cas. J’ai déménagé sans faire le changement d’adresse à l’ancienne préfecture et là je dois renouveler mon titre de séjour dans la nouvelle préfecture. Depuis 2016, il n’est plus possible de déclarer le changement d’adresse sur une carte de séjour à la mairie ni auprès d’un commissariat. Cette démarche s’effectue exclusivement auprès de la préfecture correspondante à son département, ou en ligne via le site de saisine établi par le gouvernement, selon les situations. Les étrangers qui souhaitent changer d’adresse et qui résident à Paris peuvent effectuer cette démarche en ligne.
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Dans ce cas, votre demande sera refusée et vous devrez fixer un autre rendez-vous avec votre préfecture. Cette obligation est prévue par l’article R.321-8 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile. Rendez vous directement sur place, afin que l’on vous remette un exemplaire d’une fiche de renseignement.
Il n’existe pas de service permettant de suivre chaque étape d’avancement du dossier. En revanche, en cas de demande d’un nouveau document de séjour en ligne, le demandeur reçoit un e-mail quand son document est prêt à être retiré. Il reçoit également un e-mail si la préfecture requiert des documents complémentaires.
Vous pouvez télécharger le document directement sur le site internet de votre préfecture. Annonces et avis, informations légales, commissions… Conformément à la loi « informatique et libertés / RGPD » vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification à vos informations en vous connectant directement à votre compte Service-Public.fr. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons valider ce formulaire suite à une trop longue période d’inactivité. Merci de recharger la page si vous souhaitez le soumettre à nouveau. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page.
Les demandes de modification d’adresse s’effectuent en ligne. J’ai été hébergé chez une personne et j’ai changé d’adresse durant le confinement. Votre préfecture vous contactera à ce moment-là pour que vous retiriez votre document dans les meilleurs délais. La meilleure chose à faire serait de consulter auprès de votre préfecture sur la possibilité d’envoyer votre dossier par courrier. Notre site propose un service de notification afin de faciliter la prise de rendez-vous à la préfecture.
🔎 Questions fréquentes liées au changement d’adresse sur un titre de séjour
Depuis le 6 mars 2017, les étrangers titulaires d’une carte de séjour ont l’obligation d’indiquer tout changement d’adresse. Localisez la préfecture compétente pour effectuer votre changement d’adresse sur votre titre ou carte de séjour. Différentes démarches administratives doivent obligatoirement être réalisées lors d’un déménagement. Le changement d’adresse doit notamment être signalé auprès d’un grand nombre d’organismes administratifs et des fournisseurs. Vous avez trois mois pour vous rendre à la préfecture pour retirer votre nouveau titre de séjour. En effet, certaines préfectures n’acceptent pas l’envoi de documents par courrier.
En général, il faut faire son changement d’adresse sur la carte de séjour en ligne pour ceux qui ne changent pas de département ou par courrier dans le cas d’un déménagement dans une nouvelle région. Certaines préfectures acceptent, cependant, les demandes par courrier. Mais, d’autres détruisent ou renvoient les dossiers reçus par voie postale. Il est indispensable de toujours se renseigner auprès de sa préfecture avant d’effectuer la procédure. Tous les documents à fournir lors d’un changement d’adresse sur une carte de séjour doivent être en français. Si certaines pièces sont dans une autre langue, il faut les faire traduire par un traducteur assermenté.
Vous souhaitez modifier l’adresse figurant sur votre titre de séjour, votre demande doit être obligatoirement déposée en ligne cliquez ici. Il est édité par la Direction de l’information légale et administrative et réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service-public.fr .
Dans ce cas, votre dossier pourrait être détruit ou renvoyé. Si vous êtes hébergé chez un particulier, vous devez présenter une attestation de l’hébergeant datée et signée, copie de sa carte d’identité ou de sa carte de séjour et justificatif de domicile. En cas de perte ou de vol de votre titre de séjour vous devez demander un duplicata. Justificatif d’acquittement du droit de timbre de 25 € (si une nouvelle carte de séjour est fabriquée).
Ce site utilise le siteaccess fourni dans l’URL mais aucun n’est pas présent, essayez d’ajouter un nom de siteaccess avant le module dans l’URL. En effet, depuis le décret du 28 octobre 2016, la déclaration de transfert de votre lieu de résidence auprès d’un commissariat ou d’une mairie n’est plus acceptée. Passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité). Vous pouvez souscrire à nos alertes par SMS pour être notifier dès la disponibilité d’un rendez-vous dans votre préfecture et réserver immédiatement. Ils nous permettent d’étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web.