Dossier De Demande De Carte Professionnelle Agent De Sécurité

La possession d’une carte professionnelle n’est pas la seule exigence propre aux métiers de la sécurité privée. A cet effet, les employeurs des sociétés de sécurité peuvent vérifier la validité de la carte professionnelle et/ou de l’autorisation provisoire du demandeur de la carte. Agents de sécurité, agents cynophiles, agent de protection privée, etc. Tous doivent être en possession d’une carte professionnelle délivrée par l’Etat. Toute personne souhaitant travailler dans une activité privée de sécurité ou de gardiennage doit pouvoir justifier de son aptitude professionnelle à exercer son métier.

Comment détecter les signes d’usure des équipements de protection des… Comment Rostaing répond à la demande des nouveaux modes de consommation responsable… Contactez-nous

Votre carte professionnelle doit faire l’objet d’une demande de renouvellement auprès du CNAPS trois mois avant la date de fin de validité. En plus de la demande de carte professionnelle, il faudra joindre une attestation de suivi d’actualisation de compétence ou de stage de maintien et ce, en application de l’article du code de sécurité intérieure. Cette attestation peut être téléchargée directement sur le site et doit être signée et complétée par l’établissement de formation où la formation est effectuée. Pour ceux qui suivent une formation chez ACTE 1 en MAC-APS, l’attestation sera remise en fin de formation. CNAPS formulaire de demande de renouvellement de carte professionnelle pour la profession d’agent privé de sécurité. Le code de la sécurité intérieure prescrit que la demande de renouvellement de carte professionnelle doit être adressée au moins trois mois avant sa date d’expiration.

dossier de demande de carte professionnelle agent de sécurité

Il s’agit du titre professionnel d’OPERATEUR DE STATION CENTRALE DE TELESURVEILLANCE. Je suis employé dans une société de vidéo-protection depuis plus de 4 ans, j’ai été embauché sans expérience dans le domaine de la sécurité et sans aucune formation dans se domaine. L’attestation de réussite a une valeur officielle et vous donne les mêmes droits que l’original du diplôme. Vous pouvez demander une attestation de réussite au CNAPS de votre Délégation territoriale. Voila en 2006 j’ai eu un rappel a la loi mais sans aucune poursuite,donc j,ai obtenu ma carte pro en 2010 sans souci .

J’ai entendu dire que je pouvais bénéficier de la carte professionnelle de sécurité par équivalence. La carte professionnelle se présente sous la forme dématérialisée d’un numéro d’enregistrement par le CNAPS. Il s’agit d’un numéro unique valable sur tout le territoire français. CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité) qui la délivre. Parmi les pièces justificatives devant accompagner la demande, figurent notamment la copie d’une pièce d’identité ou d’un titre de séjour, la justification de l’aptitude professionnelle acquise…

Vous devez remplir et signer le formulaire de demande de renouvellement de carte professionnelle établi par le CNAPS.

Ce numéro est unique, personnel et valable sur tout le territoire français pendant 5 ans. Il s’agit d’une autorisation délivrée sous la forme d’un numéro d’enregistrement par le CNAPS. En raison de la spécificité des codes postaux réservées aux personnels militaires, toutes les personnes détenant une adresse de résidence avec un code postal débutant par « 00 » et une ville de résidence « ARMÉES » sont invitées à déposer leurs demandes de titres uniquement par voie postale. Salut Krys, si tu demande à bosser en qualité de SSIAP 1 et que tu ne l’a pas réussi, ta carte sera refuée. Mais n’hésitez pas à les contacter pour faire « accélérer » la procédure. Dur je ne sais pas mais en tout les cas cela nécessite du travail pour y arriver.

Vous devez également être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS. Vous souhaitez exercer au sein d’une entreprise de sécurité privée ou d’un service interne de sécurité d’une entreprise, vous devez être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS. Le renouvellement de la carte professionnelle doit être demandé au moins trois mois avant sa date d’expiration. Faute de se conformer à cette obligation, son titulaire ne pourra plus exercer une activité privée de sécurité à partir de cette date.

A contrario, elle ne doit pas, ni ses salariés, exercer des missions de nettoyage, de maintenance, d’entretien d’espaces verts, etc. La loi de tutelle de la sécurité privée, connue sous le nom de loi de 83, devenue depuis le Livre VI de la loi sur la sécurité intérieure, impose une exclusivité de la mission des entreprises de sécurité privée et de leurs salariés. Ou fournir toute pièce établissant son exercice d’une activité privée de sécurité en tant que salarié dans un ou plusieurs états membres de l’union européenne ou de l’espace économique européen. Délivrée sous forme dématérialisée par le CNAPS (caractères alphanumériques), il appartient à l’employeur, après avoir vérifié la validité de l’autorisation dans le téléservice du CNAPS « titre individuel « , de délivrer à ses employés une carte matérialisée (souvent appelée « badge ») propre à l’entreprise. Pour le SSIAP qui est une qualification professionnelle et que pour exercer sur les sites clairement identifiés ERP IGH, cette qualification est obligatoire. Sur d’autres sites, elle peut être utilisée pour la compétence qu’elle apporte sans aucun caractère obligatoire.

Comment renouveler sa carte professionnelle d’agent de sécurité en 2022 ?

Si je ne veux pas accéder immédiatement aux documents, mais seulement à l’issue du délai de rétractation de 14 jours, cliquez ici. Je déclare avoir lu et accepté sans réserve les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de startdoc.fr. En validant les informations, je confirme commander un accès illimité avec une offre d’essai promotionnelle pour un abonnement mensuel à durée indéterminée au tarif de 1€ TTC pour 48 heures, puis au tarif de 39€ TTC par mois par la suite.

CNAPS formulaire de première demande de carte professionnelle (agent privé de sécurité)

En effet, selon les articles L et L du code de la sécurité intérieure nul ne peut officier en tant qu’employé de Sécurité privée sans être titulaire d’une carte professionnelle dématérialisée. Si la carte professionnelle se termine après la période « du 12 mars au 23 juin 2020 », alors l’agent de sécurité ne bénéficie pas du délai de 3 mois supplémentaire. Je souhaiterai faire ma carte professionnelle mais ne sais pas exactement quel document il faut faire parvenir avec la demande de carte pro.