Modèle Lettre Demande De Complément De Salaire Arrêt Maladie

Si votre employeur n’a pas maintenu votre salaire selon les dispositions légales ou conventionnelles en vigueur alors vous êtes bien entendu en droit de le lui réclamer. Consultez votre convention collective, elle peut prévoir des conditions d’indemnisation plus favorable que la loi. Pour non-respect de son règlement), le montant versé par l’employeur reste calculé en tenant compte du montant intégral des IJ. Pour les arrêts de courte durée, il n’y a pas d’impact sur le calcul de votre retraite. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page.

Il est donc conseillé d’utiliser ce mode d’envoi pour envoyer votre lettre arrêt de travail pour maladie – secteur privé. Suite à un arrêt de travail pour cause de maladie, vous souhaitez demander un versement d’indemnités journalières relatives à celui-ci ? Votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous les fournir. Pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières durant votre arrêt maladie, vous devez avoir travaillé au moins 200 heures au cours des trois mois qui ont précédé l’arrêt de travail. Cela s’applique pour les arrêts de travail de moins de 6 mois.

En effet, le salaire de l’employé victime d’un accident de travail peut diminuer durant un arrêt maladie. Pour connaitre le montant de la rémunération que votre employeur doit vous verser lorsque vous êtes en arrêt de travail pour cause d’accident du travail, reportez-vous aux dispositions de votre convention collective. Votre employeur tient obligatoirement un exemplaire de cette convention à votre disposition.

modèle lettre demande de complément de salaire arrêt maladie

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre arrêt de travail pour maladie – secteur privé en recommandé avec avis de réception. En cas d’arrêt maladie, c’est la convention collective qui détermine les conditions de versement du complément de salaire. Alors que l’Assurance maladie s’occupe de payer les indemnités journalières, c’est ensuite à l’employeur de gérer et de verser le complément de salaire en cas d’arrêt maladie. Mais attention, ce complément de salaire n’est pas ouvert à tous les employés, et il convient de remplir certaines conditions. Si vous êtes en arrêt de travail pour maladie, accident de trajet, accident du travail ou maladie professionnelle votre employeur doit maintenir votre salaire si vous avez 1 an d’ancienneté dans l’entreprise. L’envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale.

Lettre de demande de rectification de bulletin de paie en présence d’une mention interdite

Cette demande devra être complétée par une attestation d’indemnités journalières ainsi que par une copie de l’arrêt de travail. Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est « lettre arrêt de travail pour maladie – secteur privé ». Pour poster rapidement cette lettre arrêt de travail pour maladie – secteur privé avec Merci Facteur, cliquez sur « Envoyer cette lettre ».

Nous vous conseillons de reprendre votre contrat pour vous assurez de ce qui avait été conclu initialement puis d’aller voir les ressources humaines de l’entreprise afin d’avoir une réponse à votre question. Nous mettons à votre disposition un document type que vous pouvez télécharger gratuitement. En cas d’insatisfaction, il est possible de contracter une assurance de prévoyance individuelle. Je vous informe, que copie de ce courrier est transmise à l’inspection du travail, à qui je sollicite, par ailleurs l’intervention dans ce dossier.

Maladie professionnelle et accident du travail

Le salarié doit également garder une copie de ce courrier. Par la présente, je souhaite votre informer que j’ai été en arrêt de travail durant une période allant du au . À ce jour, j’aimerais bénéficier des indemnités pour arrêt de travail pour maladie auxquelles j’ai droit. Pour optimiser vos chances d’obtenir un complément de salaire pendant votre arrêt de travail, mieux vaut privilégier une demande formelle. Si vous avez déjà bénéficié d’une ou plusieurs périodes d’indemnisation pour maladie par l’employeur dans les 12 mois précédents, la durée de versement est déduite du nombre de jours déjà indemnisés. La durée du versement du complément par l’employeur peut aller jusqu’à 90 jours, compte tenu de l’ancienneté du salarié.

Vous devez envoyer le volet n°3 de cet avis à votre employeur dans les 48 heures qui suivent l’établissement de l’arrêt de travail par le médecin, mais aussi les volets n°1 et 2 à votre caisse d’assurance maladie. Vous voulez vous déclarer en arrêt maladie auprès de votre employeur pour cause de maladie (qu’elle soit professionnelle ou non) ou d’accident de travail. Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre pour envoyer votre déclaration à votre entreprise. Cette indemnité vient s’ajouter auxindemnités journalières de sécurité sociale.

La caisse de prévoyance prend le relais pour le paiement d’un complément de salaire. En arrêt Accident de Travail ou Maladie Professionnelle, je perçois des indemnités journalières dites majorées. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Dicotravail, l’information en droit du travail et convention collective pour les salariés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Votre suggestion Ne mentionnez pas de données personnelles (nom, adresse, numéros de téléphone, numéro de sécurité sociale, numéro fiscal, lieu et date de naissance…) à l’exception, bien sûr, de votre adresse de messagerie.

S’agissant à n’en pas douter d’un regrettable oubli, je vous demande de bien vouloir procéder au règlement de ce maintien de salaire sur ma prochaine fiche de paie. Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien. Votre convention collective peut prévoir des dispositions plus favorables (comme par exemple le maintien intégral de votre salaire).

Ce modèle de lettre de demande de régularisation de salaire a été rédigé par notre département juridique et est donc conforme au droit du travail. C’est ce dernier qui complète vos indemnités journalières. Si le contrat de prévoyance de votre entreprise prévu dans la convention collective n’est pas satisfaisant, vous êtes libre de contracter une assurance de prévoyance individuelle. Le salarié victime d’un accident de travail perçoit des indemnités journalières, à hauteur de 50% de son salaire de base.